SECTION MOEURS / Les fleurs fanées – Penger

Autre série des éditions Les Saturnales qui à mon sens se rapproche plus de ce que fut La brigade des mœurs d’André Burnat ou la Brigade mondaine chez G De Villiers.

La 4ème de couv’ :

Les états de service des lieutenants Janssens et Vermuyten font la fierté de la section Moeurs, à Bruxelles. Si seulement ils se contentaient d’être des flics brillants, et pas aussi des fortes têtes… Leurs derniers exploits les conduisent à représenter leur service lors d’un symposium à Hanoï, pour organiser une coopération Europe-Asie contre l’esclavage sexuel. Et notamment celui des enfants. Sujet grave…  et préoccupant. Dès leur arrivée au Vietnam, les flics belges changent de programme : si leur expérience est sollicitée, c’est sur le terrain. Une main criminelle élimine de hauts dignitaires vietnamiens soupçonnés de plaisirs coupables… On vient de retrouver un nouveau cadavre éviscéré. Sur son corps, une fleur de lotus fanée…

Comme pour la Brigade mondaine, la recette est simple, un pays, une enquête pour les deux personnages récurrents Alexandre Janssens et sa collègue Sophie Vermuyten des affaires spéciales. Ces policiers spécialisés traquent les déviants sexuels, les proxénètes et tous ceux qui prospèrent grâce aux dépravations de certains et à la prostitution forcée des autres.

Comme pour les autres romans de ces collections, c’est vif, court et distrayant. On n’est pas à la recherche du Nobel de littérature mais, cela change. C’est une bonne récréation.

éditions Les Saturnales

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas, je découvre grâce à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s