Liste de mes envies, lectures en cours et à venir

un rayon de soleil, une lame de fond , six musiciens, une porte avec son paillasson,

un inventaire à la Prévert

Un inventaire à la Prévert, pour s’ouvrir sur un monde de réflexions, pour découvrir de nouveaux auteurs, pour continuer ma plongée dans le noir, pour apprécier les nouvelles œuvres d’écrivains confirmés, pour se laisser transporter vers une idée, pour s’engloutir dans le plaisir d’une phrase et s’étourdir d’intrigues. Encours de lecture, les romans qui suivent sont une petite partie actualisée de ce qui me passe sous les yeux. Peut-être certains d’entre eux seront prochainement chroniqués. Allez savoir ce qu’il y a entre ces pages. Un mot ? Une sensation ?

Au petit bonheur la chance et en fonction de mes capacités physiques et intellectuelles du moment. La cancérologie fait des miracles mais ne me laisse pas indemne de fatigue. Mais la lecture est un vilain virus sans aucun doute plus fort que ce foutu crabe qui s’éloigne davantage chaque matin.

Mesdames, messieurs, éditeurs, éditrices, auteurs, auteures, merci de votre confiance et de votre patience. Ce blog n’est pas un emploi à plein temps. Il ne s’agit que d’artisanat. La lecture devant rester à mes yeux, un plaisir avant tout, je m’y consacre autant que possible dans la limite de mes moyens… et il y a sans aucun doute, de nombreux autres volumes à lire… cette PAL n’est donc jamais définitive..

Un retour vers une descente aux enfers digne de la trilogie ?
Traduction tant attendue
La suite de sa majesté des ombres
Rien à voir avec du noir, mais Olivier Adam, reste mon auteur actuel favori, une très grande sensibilité, une belle plume et un mec charmant