shiba inu

Pourquoi stocker la crypto-monnaie Shiba Inu

C’est en août 2020 qu’a été lancée la crypto-monnaie Shiba Inu. Il s’agit du premier jeton numérique dont la gestion est assurée à 100 % par sa communauté, avec comme objectif la création d’une norme décentralisée. Le nom « Shiba Inu » est tiré d’une race de chiens japonais.

Création de Shiba Inu

Une personne dénommée Ryoshi serait le créateur de la crypto-monnaie Shiba Inu. Il y a très peu d’informations sur cette personne, à part des comptes Twitter et Medium qui lui sont attribués. En mai 2021, selon un message publié sur Medium, Ryoshi informerait qu’il n’est personne, qu’il est sans importance. Aussi, il prévient que même si tous les efforts consentis pour trouver son identité aboutissent, les gens seront déçus. Il se considère comme une personne qui tape juste un clavier et qu’on peut remplacer.

Particularité de Shiba Inu

Ce qui différencie Shiba Inu des autres crypto-monnaies est le fait que ce soit sa communauté qui la dirige. Elle fait confiance à ce système décentralisé mis en place afin de supprimer le contrôle des autorités centralisées. Shiba Inu milite pour une décentralisation collective qui a l’avantage de favoriser la construction d’un système plus intéressant que celui élaboré par une équipe centralisée.

En partant de rien, Shiba Inu démarra ses activités dans l’esprit de développer une communauté décentralisée. Cette crypto-monnaie a été mise au point sans financement, sans aucune équipe dédiée et sans gestion directe. L’enjeu de la conception est de voir si la décentralisation peut marcher quand sa gestion est entièrement assurée par la communauté.

L’effort communautaire lancé par Shiba Inu est particulièrement matérialisé par l’utilisation de la fonction Amazon Smile pour la collecte et la distribution d’un pourcentage des achats réalisés sur Amazon. Ce pourcentage est ensuite reversé sous forme de don à l’association de sauvetage des chiens de la race Shiba Inu. Pour la communauté c’est un geste fort permettant de venir en aide à ces chiens. Aussi, Shiba Inu souhaite que les artistes du monde entier, qui sont inspirés par les chiens, rejoignent son incubateur d’artistes. Le but est que ces derniers participent à la promotion du mouvement artistique Shiba pour ainsi pousser la crypto Shiba Inu sur le marché du NFT.

Les pièces Shiba Inu

On distingue trois pièces phares issues de la crypto-monnaie Shiba Inu. Il s’agit de SHIB, LEASH et BONE. Les deux premiers sont actuellement disponibles. Quant au troisième, BONE, son lancement se fera à une date ultérieure. Il sera possible pour les utilisateurs de SHIB de creuser (stake) ou d’enterrer (farm) leurs BONES. Sachez que les dresseurs les plus habiles pourront apprendre à leur Shiba à échanger une pièce contre une autre. Le fait de creuser et d’enterrer du SHIB permet aux utilisateurs de générer des rendements qui sont distribués aux « Puppy Pools » où les utilisateurs s’activent pour enterrer ou creuser afin d’obtenir des SHIB.

Utilisation du Shiba Inu

Pour beaucoup d’utilisateurs de Shiba Inu, SHIB est un bon moyen d’investissement. C’est un actif qu’ils encouragent à acheter et à conserver, car son rendement est satisfaisant. Le jeton SHIB est mis au point pour dépasser Dogecoin en matière de croissance, sans même atteindre 0,01 $. Notez qu’il a été lancé l’échange ShibaSwap pour donner une force de frappe plus importante à SHIB. Celui-ci donne la possibilité aux détenteurs d’enterrer leurs jetons, ou faire du « stake », ou de les creuser, ce qui revient à effectuer du « farm ».

Par ailleurs à partir du projet Shiba Inu, d’autres actions peuvent être réalisées. C’est le cas du sauvetage de vrais chiens Shiba Inu, chose possible avec la campagne Amazon Smile. L’introduction du mouvement artistique Shiba sur le marché NFT, à partir de l’incubateur d’artistes, est une autre bonne raison de miser sur Shiba Inu.