KDA

Présentation de la crypto-monnaie KDA

Élaboré à partir de la blockchain Ethereum, la crypto-monnaie KDA est un token ERC-20. Il est possible de l’utiliser pour effectuer des transactions en ligne, comme les achats de biens et services.

Une crypto-monnaie issue du projet Kadena

Blockchain hybride lancée en janvier 2020, le projet Kadena est à la base de la naissance de la crypto-monnaie KDA. Il a été pensé et mis en œuvre par deux anciens employés de JP Morgan, à savoir Will Martino et Stuart Pope Joy. Ce sont eux qui ont dirigé le Block Chain Center For Excellence de JP Morgan.

Les composants essentiels du projet Kadena sont les suivants : le réseau public de la blockchain et le réseau privé Kuro. Il y a aussi le Pact qui est un programme open source destiné aux contrats intelligents. Toute personne qui dispose des qualités et connaissances nécessaires pour l’établissement de ses propres contrats peut l’exploiter.

Stockage de la KDA

Vous avez la possibilité de miner ou d’acheter la monnaie virtuelle KDA. Si vous en possédez, vous devez penser à la mettre en sécurité. Les options de stockage de cette crypto sont nombreuses, dont l’utilisation des portefeuilles en ligne. Vous avez également la possibilité de créer votre propre portefeuille dans le but de sécuriser vos KDA. À partir de celui-ci, vous pouvez recevoir, envoyer et protéger votre crypto. En plus, cette monnaie virtuelle tient sur un ordinateur ou un smartphone.

Une phrase « seed » est générée par les portefeuilles destinés à sécuriser les KDA dès leur ouverture. En général, cette phrase est constituée d’une liste de plusieurs mots. On les estime entre 12 et 24, des mots choisis au hasard dans un lot de 2048 mots. Cette phrase permet de récupérer les cryptos KDA sur un autre portefeuille de secours au cas où le portefeuille principal est perdu. Vous devez la conserver quelque part, car sans celle-ci, vous ne pourrez par récupérer vos fonds.

Retenez simplement qu’un portefeuille de Kadena permet à l’utilisateur de réaliser des opérations avec la crypto KDA. Il peut générer des clés privées assurant le contrôle des cryptos obtenues. Sans ses clés privées, vous ne pouvez pas faire des opérations avec vos jetons. Sachez aussi que les adresses de réception sont également issues des clés privées.

Où se procurer de la crypto-monnaie KDA ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour l’achat de la crypto-monnaie KDA. L’une de ces options est l’achat auprès d’un particulier en ligne. Le hic est que c’est une procédure risquée, car vous n’avez aucun moyen pour retrouver le vendeur en cas de problème.

Une autre option est d’acheter les KDA auprès d’un bureau de change en ligne. Il est aussi possible de s’en procurer directement sur une plateforme. Le mieux est de préférer une plateforme d’échange en ligne qui accepte l’euro comme solution de paiement. Après s’y être inscrit, vous pouvez par exemple acheter des Bitcoins et ensuite les échanger contre des KDA. Parmi les plateformes de référence utilisables pour ce type de transaction, on peut citer Coinbase, Binance, Kraken, Kucoin et Gate.io.

Si vous êtes intéressé par la crypto KDA, suivez son cours. Sachez à ce propos que la valeur d’une monnaie virtuelle dépend de divers facteurs. En se fiant à ceux-ci, on peut savoir si la crypto évolue ou pas. Notez que la KDA peut croitre significativement tout comme elle peut diminuer de façon radicale. Dans tous les cas, les afficionados de cette monnaie cryptographique pensent qu’elle a de solides arguments pour faire partie à l’avenir des cryptos les plus sûrs. Pour le moment dans le classement mondial des monnaies cryptographiques, elle occupe la 120ème classe. Vous pouvez suivre en temps réel la progression de la KDA en utilisant les graphiques de Binance, Coinmarketcap ou coinGecko.