LE TANNEUR – Zavod

Bon, soyons clair, ce n’est pas du Stendhal, ni même du Hammet. Voilà un opus qui balance, torture, triture, joue avec la santé mentale et te projette dans pas longtemps. La France a voté à droite, très à droite. Moralité, le pays est tombé sous domination russe et la situation est franchement post-apocalyptique.

Tu vois le tableau. Ça déchire de tous les côtés et on est à deux doigts de se prendre une balle à chaque page tournée.

Entre divers trafics pour survivre, Tonton et sa meute de bikers sillonnent le pays. Ils sont déjantés, pervers et méchants. Donc ils survivent. Tonton qui n’est plus si jeune, est tanneur. Avec une particularité, il tanne les peaux humaines.

Bon ce road-movie déjanté dans ce pays foutu sous couvert de dictature, il n’y a plus rien. Seuls les plus forts subsistent. Mais ce court roman qui s’avale en deux coups de kick – nos bikers roulent bien sûr en Harley – porte la marque d’un 4 mains.

Sous la carrure musculeuse et tannée de Borya Zavod, se cachent les frêles Jérémy Bouquin et Stanislas Petrosky, subjugués par cet ancien mercenaire serbe, ils s’éclatent comme deux gamins à qui on a autorisé de se lâcher. Alors quand il s’agit de prélever la peau d’une morte congelée en Bretagne et que tout cela tourne au carnage, on peut faire confiance à ces deux-là, pour partir dans un barnum granguignolesque.

Ces deux furieux écrivent à la volée de kalach, comme nos héros crachent du bitume. Cœur tendre et fleur bleue s’abstenir. Tu entres avec la série Apocalypse Riders dans un Mad Max décalé avec une frenchy touch. On ne fait pas dans la dentelle, ça poisse, étripe, colle, roule, démonte, tue. On survit, on éclate, on s’éclate.

Attention, ça tache !

Evidence Editions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s