AMERICAN WITCHES – Campagne

C’est l’archétype d’un roman bien écrit. Oui, c’est bien construit avec ce qu’il faut de tension et de rebondissements pour passer un bon moment. Là, je dis le contrat est rempli.

Ajoutons à cela que les personnages se distinguent bien des uns des autres, qu’ils ont été construits soigneusement, on se dit que ça le fait. Mais si ces personnages sont suffisamment marqués, il ne faudrait pas grand-chose pour qu’ils soient à mon sens, caricaturaux. Tout comme les relations petite ville de province / Boston qui ont tendances à être parfois un peu télescopé.

Reste qu’American Witches livre sous une atmosphère sombre et étouffante, comme il se doit, un thriller mignon, malgré tout souvent à la limite de la romance.

A lire ça, on devine l’intérêt moyen soulevé par l’auteure, Katia Campagne. Sauf que… sauf que j’ai trouvé intelligent de revenir à l’étymologie des sorcières et de border un roman autour pour y faire naitre un roman féminin où les héroïnes sont féministes. C’est une très bonne idée.

Alors moralité, ok je n’ai pas eu d’attachement forcené avec les personnages et c’est parfois un peu téléphoné, mais j’ai passé un bon moment de lecture.

Editions Hugo Thriller Poche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s