LA CHAMBRE DES MURMURES – Koontz

le

Dean Koontz est un auteur majeur. Pourtant, avec La chambre des Murmures, j’ai une fâcheuse impression de déjà lu. Dark Web, m’avait laissé sur ma faim. Certes, il maitrisait l’art de construire un récit dynamique. Mais le formatage, la forme  de ce thriller était trop convenu. J’espérais qu’il en fut tout autre pour ce second tome. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Je retrouve Dean Koontz et Jane Hawk, ancienne agente du FBI au mari et au fils disparu. Elle enquête sur une confrérie secrète qui a la mauvaise manie de prendre possession de l’esprit de certains quidams. Après que Cora Gundersun, une enseignante sans histoire, se suicide en commettant un attentat terroriste, de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk devra aller jusqu’au bout de sa quête oscillant entre justice et vengeance pour faire jaillir la vérité et mettre fin aux agissements de cette société secrète.

Bon voilà pour le pitch.

Il y a dans cet ouvrage une certaine lenteur. Un sentiment de déjà lu, bref un poil d’ennui à mes yeux.

Mais soyons juste, ça fait le job. Le sujet est bon.

Le lecteur occasionnel de thriller, s’il aime un temps soit peu l’anticipation, sera dans son élément. En revanche, celui qui aura lu un certain nombre de thrillers, trouvera sans doute les personnages assez caricaturaux et descellera un manque de rythme.

Bref, je suis un brin déçu par cette lecture car l’expérience m’a prouvé par le passé que Dean Koontz peut être un très bon romancier. Il n’empêche que pour les vacances, il peut être sympa à emporter.

Editions L’Archipel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s